jeudi 4 avril 2013

Lecture: Le Tueur Intime, Claire Favan


C'est par erreur que je l'ai noté sur ma liste ... Après avoir lu le résumé, j'ai cru que c'était le thriller-bizarre que mon celte m'avait raconté: un jeune homme de quinze ans "alexithymique" au profil de tueur qui se soigne en travaillant dans un funérarium . 

Mais on apprend toujours de ses erreurs.

L'histoire ? Dans la tête d'un serial-Killer nous suivons son adolescence, son éclosion, ses crimes à travers les Etats Unis jusqu'à sa chute...

La lecture ? Après un petit temps d'adaptation j'ai lû ce premier roman très facilement. Il a toutes les qualités que l'on peu attendre, d'après moi, d'un Thriller: "Suspens, Sang-Stupre-Souffrances et Profiler".

Que dirai-je ? Claire Favan, écrivain française, nous décrit un psychopathe froid et pervers d'un machiavélisme éprouvant pour le lecteur. Il méritait bien d'être publié par le Nouveaux Auteurs et  primé par le prix VSD du polar! 
Si l'on veut lire en grelottant d'effroi dans son lit, on ne sera pas déçu, à mon avis. Les écrivains anglophones n'ont pas le monopole de ce genre...

Et après ? Je voulais plus de bizarre, un petit "supplément d'âme"... Mais un premier roman haletant et bien ficelé que demander de plus ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire